Accueil Nos Solutions Gestion de Planning

Menu Principal

Votre Projet
Notre Expertise
Nos Solutions
Nos Clients
La Société
Identification
 
 

Dernières News

Le nouveau site web IDSOFT est en ligne depuis le 4 décembre 2009. Bonne visite !!!


Visual Planning est un logiciel de planification, de suivi d'activités et de ressources. Reprenant le principe et la simplicité d'utilisation d'un planning mural, il l'enrichit de fonctionnalités propres à la gestion de base de données, à la gestion de projet et au partage d'informations en réseau. De façon beaucoup plus puissante qu’avec un simple gestionnaire de temps, Visual Planning permet de résoudre de manière collaborative les problématiques de coordination et de gestion de ressources. Qu’il s’agisse de salariés, de missions, ou encore de machines ces ressources peuvent être facilement planifiées, suivies et coordonnées grâce à Visual Planning .

 

Preview Visual Planning

 

Simple et ergonomique, Visual Planning a aussi été conçu pour s'adapter facilement à tout type de secteurs et de métiers ; la dualité planning/agenda permettant de gérer aussi bien des projets de longue durée que des évènements ponctuels.

Aujourd'hui Visual Planning compte plus de 20.000 utilisateurs dans des entreprises de tailles et d'activités très variées et pour des fonctions très diverses (fabrication, gestion de flotte, prospection, gestion de personnel, contrôle qualité, gestion de parc, gestion documentaire,...). Il est déjà référencé dans bon nombre de grandes entreprises et administrations françaises.

 

Visual Planning constitue un véritable tableau de bord graphique des activités de votre entreprise ou de votre service. Aucnun autre logiciel n'a encore réussi a combiner autant de simplicité et de richesse fonctionnelle autour du suivi d'activité ou de ressources.

 

De façon beaucoup plus puissante qu'avec un simple gestionnaire de temps, Visual Planning permet de résoudre de manière collaborative les problématiques de coordination et de gestion de ressources.

Qu'il s'agisse de salariés, de missions, ou encore de machines ces ressources peuvent être planifiées, suivies et coordonnées. Visual Planning peut également être utilisé pour réaliser le suivi de projets, la gestion de clients, la estion de flotte, etc...

 

Fonctions de base de Visual Planning :

 

→  Visual Planning s'appuie sur une base de données, il dispose d'un calendrier perpétuel et d'un ensemble d'icônes-modèles. Chaque colonne du planning représente une période de temps à une échelle paramétrable.

 

Les icônes sont placées à l'intersection d'une ligne et d'une date (ou d'une période) selon le principe du "drag-and-drop" pour devenir les évènements de votre planning.

 

Le calendrier, les lignes et les icônes-modèles sont entièrement paramétrables, ainsi que chaque évènement.

 

Preview Visual Planning

 

→  Des couleurs, des valeurs, des notes et des liens vers d'autres applications peuvent compléter l'information d'un évènement. D'un simple clic de souris, l'utilisateur accède aux propriétés de la ligne, de l'icône ou de l'évènement. Un historique des évènements est disponible pour chaque ligne.

→  Dans son principe, Visual Planning s'apparente à un planning mural perpétuel. Mais sa conception lui permet de proposer des fonctions de tri, de recherches, d'édition de statistiques ainsi qu'un puissant système de filtres. Il est également possible d'appliquer des contraintes relatives à la création d'évènements, de valoriser chaque évènement et d'analyser l'activité en termes de temps de travail, de coûts et de rentabilité, etc...

→  La recherche de lignes particulières est accessible - depuis toutes les informations constituant une ligne - par un simple clic sur une en-tête de colonne.

→  Des statistiques paramétrables donnent une analyse détaillée du planning. Les temps passés et les valeurs sont ventilés selon les critères que vous définissez. Les résultats des statistiques peuvent être imprimés ou exportés. Des modèles de statistiques peuvent être créés et rappelés d'un simple clic.

→  Les filtres permettent d'afficher quand les données correspondant à vos critères : par exemple, pour affecter un évènement sur une ligne, les filtres permettront de ne présenter que les lignes n'ayant aucun évènements pour la période désirée présentant de plus les caractéristiques nécessaires pour effectuer cette tâche (caractéristiques techniques, compétences...).

→  Visual Planning contient également un outil de recherche de plages libres permettant de déterminer les lignes ayant une plage de temps disponibles et commune de durée spécifiée.

→  La Vue Transposée présente le planning sous une forme différente en intervertissant les rôles des lignes et des icônes-modèles.

 

 

Preview Visual Planning

 

Ainsi pour un planning de personnes affectées à des chantiers (ou à des clients, des projets...), la vue principale montre le planning des personnes et la vue transposée montre le planning des chantiers.

 

Les deux vues peuvent être affichées séparément ou simultanément. Cette combinaison des vues est très puissante et constitue l'une des originalités de Visual Planning.

→  Des contraintes, définies par l'utilisateur, peuvent bloquer la planification de tâches incompatibles entre elles. Des quotas peuvent ainsi être définis (par exemple, pas plus d'un chef de projet et de deux adjoints par projet, etc.).

 

Modalités de fonctionnement général de Visual Planning :

 

Visual Planning en version réseau se définit comme un outil collaboratif, c'est-à-dire accessible en temps réel et simultanément par un ensemble d'utilisateurs interactifs.

 

Les licenses collaboratives donnent accès à un nombre d'utilisateurs définis à l'achat et facilement extensible.

 

Les trois types de base de données suivants sont supportés par Visual Planning :

→ ACCESS

→ SQL ServerTM

→ MySQLTM

Les moteurs d'ACCESS et MySQL sont fournis gratuitement dans la version de base. Nous conseillons l'utilisation de bases de données SQL Server ou ORACLE pour toute application étendue à plus de 15 utilisateurs ou pour tout réseau distant. Les applications Internet requièrent également un serveur SQL ou Oracle.

 

Visual Planning peut être déployé sur des réseaux locaux ou distants. Dans ce dernier cas, nous établirons ensemble la faisabilité de votre projet.

La version I-Planning permet aux utilisateurs de se connecter via Internet/Intranet à une base Visual Planning. L'interface de I-Planning intègre 100% des fonctionnalités de Visual Planning.

 

Il est possible d'exploiter, sur une même base de données, un réseau hétérogène avec des postes réseau locaux et distants, et des postes I-Planning.

Simple et ergo

nomique, Visual Planning a aussi été conçu pour s'adapter facilement à tout type de secteurs et de métiers ; la dualité planning/agenda permettant de gérer aussi bien des projets de longue durée que des événements ponctuels.
Aujourd'hui Visual Planning compte plus de 20.000 utilisateurs dans des entreprises de tailles et d'activités très variées et pour des fonctions très diverses (fabrication, gestion de flotte, prospection, gestion de personnel, contrôle qualité, gestion de parc, gestion documentaire,...). Il est déjà référencé dans bon nombre des grandes entreprises et administrations françaises.

Visual Planning constitue un véritable tableau de bord graphique des activités de votre entreprise ou de votre service. Aucun autre logiciel n'a encore réussi à combiner autant de de simplicité et de richesse fonctionnelle autour du suivi d'activité ou de ressources.

De façon beaucoup plus puissante qu’avec un simple gestionnaire de temps, Visual Planning permet de résoudre de manière collaborative les problématiques de coordination et de gestion de ressources.
Qu’il s’agisse de salariés, de missions, ou encore de machines ces ressources peuvent être planifiées, suivies et coordonnées. Visual Planning peut également être utilisé pour réaliser le suivi de projets, la gestion de clients, la gestion de flotte, etc...